mardi 9 décembre 2014

Communiqué de presse - La Brasserie des Vignes attaque la Distillerie Castan en justice









COMMUNIQUE DE PRESSE


WHISKY TARNAIS : refus de livraison, parasitisme et concurrence déloyale !

La BRASSERIE des VIGNES attaque la DISTILLERIE CASTAN en justice




Graulhet, le 8 décembre 2014


La Brasserie des Vignes a assigné la Distillerie Castan devant le Tribunal de Commerce d'ALBI pour non respect de l'accord de partenariat convenu entre eux en 2009, non livraison de la quantité de whisky lui revenant et concurrence déloyale.

En effet, depuis avril 2013, la DISTILLERIE refuse de livrer le whisky obtenu à son partenaire, la BRASSERIE.

Pourtant, l'accord conclu en 2009 entre les deux gérants, Monsieur DUMEYNIEU et Monsieur CASTAN était clair (cf article de La Dépêche du 9 mars 2010[1]).

La BRASSERIE DES VIGNES apportait, le moût et le fût certifiés Nature & Progrès et son savoir-faire, la DISTILLERIE était chargée des étapes de distillation et du stockage.

La mise en fût du premier whisky « Vilanova Berbie » a été réalisée le 29 mars 2010 et la commercialisation était prévue au 1er avril 2013.

La commercialisation s'est bien faite en avril 2013, mais seulement pour la DISTILLERIE.

Malgré des courriers et une action en justice en référé, la BRASSERIE n'a toujours pas récupéré sa quantité de whisky et ne peut toujours pas livrer ses clients.

Sans aucun scrupule, la DISTILLERIE non seulement ne va toujours pas livrer le whisky à son partenaire, mais va même communiquer, à partir de cet été, dans de nombreux journaux, sur internet et à l'occasion des salons, sur la création de son "premier whisky 100% tarnais", en usurpant sciemment la qualité de fabriquant Nature & Progrès et sans mentionner nulle part l'intervention dès l'origine de la BRASSERIE.

La BRASSERIE découvre même que la DISTILLERIE vend désormais ses propres bouteilles, celles qui comportent le numéro impair du fût n°1 « Vilanova Berbie » !

Le préjudice financier de la BRASSERIE est de plus de 50 000 euros, outre le préjudice d'image !

La première audience est prévue ce vendredi 12 décembre devant le Tribunal de commerce d'ALBI.


Pour tout contact :     Stéphane DUMEYNIEU 06 69 99 30 04 / 06 22 38 16 10


[1] http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/09/792479-graulhet-un-whisky-bio-100-tarnais.html